Les Bracelets connectés pour Maigrir: la motivation à bout de bras…

Hello !!!

Voici mon premier article & c’est un article qui me tient à coeur ♥.

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler des bracelets connectés car j’en ai à présent un certain nombre et j’ai donc pu me faire un avis sur chacun. De plus, personnellement c’est vraiment le genre de chose qui me motive à bouger et à me fixer des objectifs chaque jour 🙂

Je pense donc que c’est un outil qui peut être indispensable pour perdre du poids à partir du moment où la personne qui l’utilise est un minimum « connectée ».

Commençons par un petit récap de tous ces petits bébés en image:

img_5316

Il faut savoir que tout bracelet ne convient pas à tout le monde par rapport aux fonctionnalités qui changent d’un bracelet à l’autre.
Les bracelets sont capables de donner: le nombre de pas, les kilomètres parcourus, le dénivelé, l’heure, les calories, la fréquence cardiaque, les notifications, le sport effectué, des réveils silencieux…
Ensuite selon les bracelets il y a plus ou moins de fonctionnalités. Je vais donc vous présenter rapidement ceux que je connais.

  • Bracelet Jawbone UP: Bracelet noir sur le devant de la photo.

Ses plus: son esthétique très sympa qui ne fait pas spécialement connecté, il est donc discret, donne le nombre de pas/km parcourus, le suivi du sommeil
Ses moins: il lui manque beaucoup de fonctionnalités plus avancées, connexion par un port de casque audio ou USB pour se synchroniser avec l’appli.
Il conviendra: à une personne qui veut juste suivre son activité sans pousser la chose.

  • Bracelet Fitbit Flex: Bracelet vert sur le devant de la photo.

Ses plus: Suivi de beaucoup de paramètres, pas, sommeil, km, séances de sport, application sympa, synchronisation automatique des données avec le smartphone.
Ses moins: son esthétique est bof ça fait vraiment connecté ce n’est pas très classe et le fermoir est dur au début, manque le dénivelé, la fréquence cardiaque (précision: à l’heure d’aujourd’hui, c’est lui que j’ai porté le plus longtemps à mon poignet), la batterie s’épuise assez rapidement (2 jours environ)
Il conviendra: à une personne qui à envie de s’occuper avec son bracelet.

  • Montre POLAR A300: Montre blanche à l’arrière de la photo.

Ses plus: c’est vraiment une montre, elle a toutes les données importantes, suivi des séances de sport précises.
Ses moins: il manque la fréquence cardiaque pour l’avoir il faut un cardio fréquencemètre, elle est assez grosse pour les petits poignets c’est bof, il manque le dénivelé.
Il conviendra: à une personne qui fait des séance de sport fréquentes et qui veut les suivre en détail.

  • Bracelet Withings Pulse O2: Petit boitier noir à droite de la photo.

Ses plus: il a plusieurs étuis un pour le mettre en montre, l’autre en clip, il est pas gros et peut même être mis dans la poche, il est donc discret, donne le nombre de pas/km parcourus, le suivi du sommeil, le dénivelé, la fréquence cardiaque, teneur en 02 du sang, application mobile bien conçue.
Ses moins: prise de mesure de la fréquence cardiaque… Pas simple, toujours devoir le changer d’étui et pas d’autres étuis (différentes couleurs, textures,…)
Il conviendra: à une personne qui fait beaucoup de running.

  • Bracelet Fitbit Charge 2: Bracelet Violet sur la droite de la photo.                                                           (Mon dernier achat & mon coup de coeur)

Ses plus: son esthétique au top! Féminin comme masculin, il n’est pas trop gros. Donne énormément de données dont les notifications smartphone ce qui peut être très intéressant, il donne la fréquence cardiaque à tout moment, connexion possible avec le téléphone afin de suivre le parcours avec le GPS du smartphone, la batterie tient bien 5 jours, affichage de l’heure, il envoie des messages pour bouger & motiver en vibrant et ce très régulièrement si vous êtes plutôt sédentaire et ça aide beaucoup à se motiver!
Ses moins: je n’en ai pas trouvé pour le moment =)
Il conviendra: à toute personne qui cherche un « montre connectées » pas cher, en effet il ne s’appelle pas montre mais il s’en rapproche beaucoup.

Il faut noter qu’il en existe des 10 aines et des 10 aines d’autres plus ou moins cher (les miens coûtent tous moins de 200€) et selon les besoins, les goûts et les couleurs, tout le monde doit y trouver son compte.

Peut-être que certains d’entre vous en aurons un à Noël 🙂

Voilà mes petits avis, ce fut rapide, j’ai été à l’essentiel, si vous avez d’autres questions n’hésitez pas en commentaire je répondrais avec plaisir! En tout cas vous avez compris que mon coup de coeur & chouchou c’est le fitbit Charge 2 ♥

A bientôt,
Mlle deviendra Fine ∞

Publicités

9 réflexions sur “Les Bracelets connectés pour Maigrir: la motivation à bout de bras…

  1. Melou dit :

    Coucou
    Je lorgne sur la withing activité pop car ce que j’aime c’est que cela fait montre avec cadran aiguille et pas du digital. Mais un peu chère et ni mon portable ni ma tablette sont compatibles avec l’appli donc, j’ai renoncé……. pour le moment 😉
    A+

    Aimé par 1 personne

  2. Kossialé Scott dit :

    Hey! article interessant!
    Pour ma part j’ai le Fitbit Alta, bon les bracelets plastiques font vraiment sport mais on trouve facilement des bracelets alternatifs (genre sur wish) en métal qui permettent d’arranger le look du bracelet!
    mais merci pour le comparatif! ça donne une bonne idée de ce qui se fait!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s