À propos

img_3354

Je m’appelle Adeline, j’ai 26 ans, mon but: devenir fine (comme vous aurez pu le deviner).

Voici un petit récap de mon parcours:

  • Petite & Ados: j’ai toujours été fine, je pouvais même manger beaucoup et je ne prenais pas spécialement de kilos… J’était ado à 1m60 pour 50kg 🙂
  • De 16 à 20 Ans: j’ai commencé à prendre la Pillule et j’ai pris environ 10Kg en 4 ans, pendant mes études en particulier.
  • De 20 à 23 Ans: le travail, la routine, les folies, la maison seule,… Plus on avance dans la vie, plus les kilos s’accrochent vite. Puis arrive un moment où je continue en fait de prendre du poids sans vraiment m’en rendre compte, puis arrive un déclic (photo en voyage= 76Kg / 1m60).
  • De 24 à 25 Ans: Suite à mon déclic j’ai fait un régime (Diet Avenue/Expert). C’était juste au top, je n’étais pas frustrée, tout se passait très bien. J’ai perdu vite jusqu’à 10kg en 2 mois!!! Je tombe à 66Kg pour 1m60 !!!Trop cool, j’en ai profité pour rencontrer chéri… Et là c’est le drame … J’ai replongé total (en embarquant chéri avec moi) EFFET YOYO à l’appui je perds 3Kg j’en reprend bien plus. Je remonte à 80Kg, j’essaie de refaire un régime, je reperds 3Kg et je RECRAQUE
  • Aujourd’hui je suis de nouveau en surpoids important pour ne pas dire « obésité Classe 2 ». Nouveau déclic en Novembre 2017= Fini les régimes, il faut juste manger convenablement, sans excès et en sachant se faire plaisir tout de même!

L’histoire en image:

Processed with MOLDIV

Oui la dernière image je me coupe la tête … Preuve que je ne me reconnais plus & je ne m’assume plus comme je suis… :/

Puis voilà ce moment où j’ai longuement réfléchi à faire ce blog… Vais-je m’y tenir? J’ai intérêt car je compte bien qu’il fasse parti de mes motivations tout comme mon compte instagram!

BREF!

Pour finir, je ne dirais jamais assez à tous ces jeunes de faire attention avant de ne pas se voir grossir et de s’en rendre compte trop tard… Le poids c’est un vrai combat que ce soit pour se sentir bien physiquement & pour la santé!

69 réflexions sur “À propos

  1. biboumam dit :

    Le plus important selon moi (que j’ai appris pendant mes études de nutrition) : rééduquer tes sensations de faim/satiété, notamment en mangeant lentement et en faisant attention à t’arrêter de manger quand tu sens que tu n’as plus faim. Ainsi, tu peux manger de tout, quand tu as faim et sans culpabiliser. Car le problème des régimes, c’est souvent la culpabilisation quand on craque et il est scientifiquement prouvé que quand on culpabilise, des hormones sont sécrétées qui font que les kilos s’installent d’autant plus vite. Tu peux lire sur le sujet les bouquins de Jean-Philippe Zermati, notamment « maigrir sans régime », qui devrait être la référence de tous les nutritionnistes à mon humble avis… bon courage!

    Aimé par 3 people

    • mlledeviendrafine dit :

      Coucou! Oui c’est super important … hors au début il faut réussir à habituer son corps à s’habituer à savoir quand il n’a plus faim et donc à s’arrêter et c’est quelque chose qui au début d’une reprise en main est compliqué et ça se joue beaucoup au mental 🙂 c’est le moment le plus dur mais un coup qu’il est passé ça doit rouler 👍🏻
      Merci beaucoup en tout cas ce genre de message n’est que constructif et toujours motivant
      À bientôt!!!
      😘

      Aimé par 1 personne

  2. dzmahali dit :

    Bjr Mlledevendrafine
    Mes sincères encouragements pour la concrétisation des objectifs que tu t’es fixés. Il faut s’accrocher; la réussite est au bout de l’effort. Merci pour tes visites à mon blog et tes encouragements. Mon objectif, à moi, est d’en faire un lien entre les Algériens des différentes régions du pays. Mais également un espace où tous les amis de l’Algérie puissent y trouver une information crédible sur l’Algérie profonde et ses habitants. Une nouvelle fois merci pour tes visites et encouragements. Avec l’espoir qu’ils ne cessent pas.

    Aimé par 2 people

  3. Melou dit :

    Bonjour Adeline, Bienvenue sur wordpress.
    Je te souhaite beaucoup de courage pour ton combat contre les kilos.
    Le chemin sera long mais c’est nécessaire et important de prendre son temps. Rien ne sert de vouloir aller vite sauf si on veut se prendre un bon revers!
    Je vais parcourir ton blog 😉
    A+

    Aimé par 1 personne

    • mlledeviendrafine dit :

      Coucou Melou! Merci pour ton petit mot c’est gentil! En effet le chemin sera long mais le principal c’est que le après soit encore bien plus long!
      Et tu sais pas quoi? Bah ce soir c’est McDo ☺️ jour de gloire 🎉 mais il en faut aussi 😋
      Il est tout court tout nouveau mon blog encore .. mais il va grandir ce petit 🙂
      Bisous & à bientôt!

      Aimé par 1 personne

      • Melou dit :

        L’après est toujours bien plus long, puisqu’il est à vie 😉
        Il faut bien se faire des « jokers » 😀 Se frustrer ne sert à rien, on n’est pas des robots.
        80% dans les clous, 20% de folie, comme dit Lucile Woodward, une coach sportive, mais tu connais peut-être.

        Aimé par 2 people

  4. Froufrou de Falbala dit :

    1.58 m, 75kg , 48 ans et alors !!!!!!!!!!!!! je ne cherche pas à maigrir (il y a bien vingt ans que j’ai compris que ce n’est pas pour moi), je cherche juste un équilibre, en douceur, sans me frustrer …Bien dans la tête, bien dans mon corps et super bien dans mon 44
    bon courage à toi, mais n’oublie pas l’essentiel : soit toi et rien que toi, pour toi

    Aimé par 3 people

  5. doomyflocrochet dit :

    courage! on est nombreuses à lutter et je confirme que se mettre en couple est déclencheur surtout si vous voulez montrer vos talents culinaires à mr :).
    Les grossesses ensuite n’arrangent rien.mais ça n’empêche pas d’avancer et se battre!!

    J'aime

  6. V'Lol dit :

    Bonjour Adeline !
    Je me reconnais en partie dans ce que tu as écrit. En effet, j’ai également toujours été mince (pour ne pas dire maigre) jusqu’à mes 15 ans, ensuite est arrivée l’adolescence, les hormones et j’ai commencé à prendre du poids. J’ai eu la chance de « réagir » si on peut dire ceci avant toi et de m’être découvert une passion pour la transpiration (oui c’est charmant mais j’avoue que de voir mon t-shirt dégoulinant après une séance de sport me donne l’impression de voir les calories noyées, moi sadique ? non… haha). Actuellement je fais un max de sport, première étape qui était plus simple pour moi que d’avouer que je mange mal. Depuis peu, j’ai décidé que l’alimentation allait aussi devoir y passer (tu as d’ailleurs vu mon article sur le sevrage du lait de vache). Quoiqu’il en soit, je t’envoie tout mon soutien et vais suivre ton blog. Gros bisous et à bientôt sur le net 🙂

    Aimé par 1 personne

    • mlledeviendrafine dit :

      Coucou!
      En effet c’est pas facile tout ça mais tu as la chance d’aimer le sport 🙂
      Moi à part le tennis je n’arrive pas à courir… Je fais du vélo de temps en temps mais je ne suis pas assidue hihi
      Le principal c’est de se sentir bien & perdre du poids en même temps c’est le top!

      Merci en tout cas pour ton soutien c’est tout ces petits commentaires qui re-boost quand il y en a besoin 🙂

      Bisous!!!

      J'aime

  7. La pintade aixoise dit :

    Bonjour Adeline, j’ai vu que tu étais passée par chez moi ! Beaucoup de recettes sucrées et gourmandes mais dans la cuisine du quotidien tu devrais trouver ton bonheur… C’est savoureux et assez peu qualorique, comme le sauté de veau à l’orange. à bientôt ! Et bon courage !

    Aimé par 1 personne

  8. étoile de muguet dit :

    Je suis de tout cœur avec toi ❤
    Moi aussi j'ai eu du mal à m'accepter comme je suis et à avoir un poids avec lequel je suis pas complexée. Par contre depuis que je suis petite, j'ai quelques kilos en trop. Alors j'ai appris à maintenir mon poids tout en me faisant plaisir.
    Pour le sport a tu essayé la piscine ? Moi je fais de la natation synchronisée, ça muscle bien et défoule 😉 par contre il arrive souvent de revenir avec des courbatures.

    Aimé par 1 personne

  9. Doroti dit :

    Alors moi c’est l’inverse, j’ai toujours été maigre, pour certaine mince, mais pour moi maigre…1,56 m pour à peine 43 à 46 kg et ça peut paraitre fou mais se voir si mince c’est horrible. J’ai pris 20 kg pour ma grossesse, je me suis dit cool je ne vais pas tout perdre et bien si, de nouveau cadavérique quelques mois après la reprise du travail. Et puis j’ai arrêté de bosser, je suis remonté à 50 puis 55 c’est pas énorme mais assez pour avoir un petit bourrelet disgracieux au ventre et bien pour rien au monde je ne troquerai ce bourrelet pour ma maigreur d’antan. Une femme ronde c’est bien plus joli. Mais je te comprend car j’ai pris ce poids en peu de temps alors plutôt que de faire des régimes j’ai décidé de toujours avoir un minimum d’activité physique, grosse mangeuse (pas grignoteuse) j’arrive à stabiliser mon poids. Je te souhaite de pouvoir toi aussi trouver le rythme nécessaire pour que vous puissiez, toi et ton corps, vivre tous les 2 en osmose. 🙂

    Aimé par 2 people

  10. foodfitrepeat dit :

    Bonjour Adeline ! je t’ai vu passer sur mon blog et j’en suis ravie ! je suis certaine qu’il pourra t’aider, en te donnant des idées et de la motivation pour à la fois te faire plaisir et être en forme ou retrouver la ligne. C’est un des objectifs de mon blog : montrer que l’on peut se régaler, se faire plaisir culinairement restant mince ou en le devenant. Je suis gourmande, j’aime les bonnes choses saines et j’aime être en forme ! Je suis coach sportive et je m’intéresse à la nutrition. Pour le coup, suis-moi, lis mes recettes, tu trouveras les « ingrédients-clés » qui ne te feront pas prendre de poids et qui t’apporteront tout ce qu’il faut au niveau nutritionnel. Suis aussi mes programme « fitness ». Consacre 10-15mn par jour à mes petits exercices. Tu vas voir la différence ds quelques semaines ; tu auras aussi une image de toi très positive et c’est important ! Si tu aimes le sucre, là il faudra passer par une vraie coupure pas forcément facile car le sucre est une addiction mais c’est aussi une habitude que tu donnes à ton palais et que tu peux changer avec de la volonté. Je t’en parle par expérience. En 2012, suite à une prise de conscience des méfaits du sucre sur l’organisme j’ai complètement coupé avec le sucre raffiné et les produits sucrés industriels. Plus un biscuit, plus de sucre, ni choco au lait ou quoi que ce soit qui y ressemble ne rentraient chez moi. Dur au début, et je peux t’assurer qu’en quelques mois, il m’était impossible de manger ces aliments. Je n’étais plus du tout attirée, au contraire. Mes habitudes ont bien changé tout en me faisant encore plaisir comme tu pourras le constater sur mon blog. Si tu as besoin de conseils, d’astuces, n’hésite pas ! je suis sûre que tu peux y arriver ! courage !

    Aimé par 1 personne

    • O'Nortonkilt dit :

      Bonjour,
      Je partage ce commentaire. Manger sainement, en préparant un maximum de choses soi-même et bouger ont été les deux clés du succès, pour moi. Je pense que le plus efficace est de faire les choses progressivement, parfois l’une après l’autre si nécessaire.
      Aujourd’hui, j’essaie de faire le plus de choses possibles en marchant ou à vélo. Je n’achète presque plus de produits alimentaires industrialisés. Ça prend plus de temps, mais j’arrive à me maintenir malgré une vie sédentaire imposée et je ne ressens aucune contrainte. Je pense que la marche est une bonne activité pour se remettre au sport de façon graduelle, car il y a de multiples façons de faire, d’aller à son rythme, aucune contrainte horaire et surtout un tas de situations qui peuvent y être prétexte.
      Mais le plus important est de se rappeler que, malgré tes efforts, certains effets seront plus longs que d’autres à se manifester : parfois parce que ce n’est pas la bonne voie, parfois parce que c’est plus long.

      Aimé par 2 people

  11. rencontrealimproviste dit :

    Quelle évolution !! Tout plein de courage !! Mange selon tes envies, même si ce n’est pas toujours correcte et surtout ne te prive pas !! De toute façon ces périodes moins bonnes alterneront avec de meilleures périodes !!
    Aller, courage à toi !!
    Bonne soirée !

    Aimé par 1 personne

  12. dailytekblog dit :

    Bonjour Adeline.
    Nous t’avons vu passer sur notre blog et nous t’en remecions tout d’abord !
    Ton blog nous a particulièrement touché et tu as tout notre soutien !
    Je te souhaite bonne chance et bonne continuation, tu y arriveras au bout du compte.
    Amicalement !

    Aimé par 1 personne

  13. mybusinessworldblog dit :

    Bravo Adeline et encore merci de consulter mon blog ..
    https://atoukindle.wordpress.com/
    N’hésites surtout pas à me donner ton avis sur les commentaires ..
    Quant à ton blog , je le trouve sympa mais je ne te donnerais pas de conseils sur les régimes , je n’en ai jamais fait et je ne suis plus en mesure de le faire , j’ai 61 ans et impossible de perdre un gramme avec l’âge …
    Bonne journée ..
    Ghislaine

    Aimé par 1 personne

  14. evidence2017 dit :

    Bonjour Adeline, toute nouvelle ici je ne peux que t’encourager dans ta démarche de perdre du poids. Etre raisonnable mais en se faisant plaisir aussi … j’ai un principe si, pour ma part, je déborde un peu et m’offre une part de tarte, je ne m’en veux pas après, je l’assume et ça passe beaucoup mieux. Je part sur le principe de ne jamais me resservir et de prendre une seule assiette complète qui fait mon repas. Pour l’instant ça fonctionne ! J’ai 30 kgs à perdre c’est un peu le yoyo j’en perds 10 j’en reprends deux… mais je vais me mettre à faire un peu de sport (fitbit) et ça devrait progresser. Je viendrai voir de temps en temps ton évolution. 🙂

    Aimé par 1 personne

    • mlledeviendrafine dit :

      Coucou 🙂
      Bienvenue et merci pour ton petit mot 🙂

      L’effet yoyo qu’elle pourriture celui là! J’en veux plus donc idem je me fait plaisir mais je perds car ce n’est plus tous les jours comme ça l’était avant & aussi ne pas se resservir ect… Un truc qui joue énormément 🙂

      Ne lache rien on va y arriver!
      A très bientôt
      Bisous

      Aimé par 1 personne

  15. Marion dit :

    Hey! I feel you … Cette histoire de yoyo, je te comprends totalement. Le soucis des régimes (selon moi) c’est qu’ils sont efficaces sur le coup oui, mais une fois que tu les arrête tu reprends du poids… Ce que je peux te conseiller car j’ai une amie proche qui est en rééquilibrage alimentaire c’est de tenter de faire cette histoire de repas à l’avance. Comme ça tu peux contrôler ce que tu manges, sans être frustrée car tu peux intervertir tes repas selon tes envies. Cette amie m’a aussi expliqué qu’il fallait privilégier les féculents le midi et les légumes le soir. Et pour tout te dire, je ne fais pas spécialement de sport à par monter les escaliers et les trajets à pied maison-fac. Et en faisant ça, en changeant mon alimentation j’ai déjà commencé à perdre du poids, sans me restreindre. Bon, j’ai pas perdu 10kg non plus, mais suffisamment pour que mes amis le remarque! Ce serait un plaisir de discuter avec toi si tu veux en savoir plus (même si je ne sais pas si c’est vraiment intéressant mdr)

    À bientôt! 🙂

    Aimé par 2 people

    • mlledeviendrafine dit :

      Coucou 🙂 c’est toujours intéressant d’avoir les avis/ les expériences des autres 🙂
      Je ne fais que du tennis donc c’est pas ouf le sport que je fais 😉 par contre j’ai beaucoup diminuer les féculents pour l’instant je reprendrais progressivement quand je me sentirais prête 🙂

      Aimé par 1 personne

  16. Littleily dit :

    Coucou Adeline, ça y est j’ai enfin lu ton « A Propos », la pilule c’est une catastrophe (ici 6kg en 1 mois dont j’ai direct dit « pas possible »lol), et les changements de rythme de vie… je compatis donc bien à tout ça…. mais comme je te le disais, les frustrations c’est le pire pour CRAQUER ! (car c’est bien le problème…).
    Là j’essaie juste d’avoir une vie saine, marcher, sortir, respirer, m’épanouir, etc
    Bon quasi jamais d’alcool car c’est pas mon trop d’être pompette (et autant te dire qu’on ne « soule » bien avec les « ahhhh mais bois donnnnc » !!! Mais pourquoi donc ça peut déranger les gens que je ne boive pas d’alcool hein? (bref c’est encore un autre débat!!)
    Courage en tout cas !!!

    Aimé par 1 personne

  17. Clémence dit :

    Coucou,
    gardes le courage tu peux maigrir 😉 J’admire ton combat et le fait que tu ai décidé de faire un blog et d’avoir eu le courage de t’exposer et d’en parler!
    J’ai pris 30 Kilos en 1 an et demi à cause d’hormones qui ne me convenaient pas et mis plus de 2 ans à reperdre 20kg mais j’y suis arrivée ! Le chemin est long, il faut prendre son temps et apprendre à s’aimer. Je fais aujourd’hui 1m75 pour 60 kilos et je me plais (alors qu’il me reste +10 kilos par rapport à avant).
    Je sais pas si ça peut t’intéresser mais j’ai publié hier soir un article sur le sujet, des astuces qui m’ont aidé à perdre du poids. Au cas où, le voici :
    https://monpetitboudoirblog.wordpress.com/2017/02/11/top-30-bonnes-habitudes-alimentaires/

    Aimé par 1 personne

  18. lechillvaincra dit :

    Salut, tu es passée sur mon blog, je fais de même 🙂
    Tous mes voeux de succès ! C’est pas évident, et il faut être patient !

    Je n’ai rien d’un coach sportif, mais je constate que tu évoques beaucoup ton alimentation, mais pas trop l’activité physique (mis à part tes pas quotidiens, une très bonne chose !)… Tu suis un programme ? 🙂

    Un peu de corde à sauter, même 15 minutes par jour, jamais prendre l’escalator mais les escaliers… ça peut faire la différence !

    « Augmenter / accélérer ton métabolisme » 😉

    Le Chill Vaincra

    Aimé par 1 personne

    • mlledeviendrafine dit :

      Coucou!

      Concernant mon activité physique je suis plutôt sédentaire :s travail assis … :/ j’essaie de courir d’un bout à l’autre de l’entreprise le plus souvent mais c’est pas des km!
      Sinon j’ai une séance de tennis par semaine +les week quand il y a les championnats 🙂
      C’est sur qu’avec du sport c’est mieux mais j’ai déjà essayé et je ne m’y tient pas :s

      Merci en tout cas pour ces petits conseils …
      Bisous & à bientôt !

      J'aime

      • Le Chill Vaincra dit :

        C’est la clé ! 🙂

        Une nouvelle fois je ne suis pas coach sportif/nutritionnel mais je te recommande de faire des petites recherches sur l’accélération de son métabolisme, ainsi que sur le concept de l’index glycémique, au cas ou tu ne connaîtrais pas 🙂

        A bientôt, et bon courage 😉

        J'aime

  19. Anna dit :

    A partir du moment où tu as le déclic de perdre du poids pour toi et pour toi seule alors tu as déjà fait le premier pas. Je souhaite bon courage et surtout ne lâche rien! La détermination vient à bout de n’importe quel obstacle!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s